top of page

Quand la boucherie-charcuterie Chaublet était encore là...

boucherie charcuterie chaublet

"Il y avait un passage sur la droite avec un portail qui donnait sur les écuries collées à la maison de droite. Ceci explique pourquoi on trouve toujours des anneaux sur le mur. Il y avait un puits qui donnait de la très bonne eau, tout le secteur y venait… Dommage qu’il ait été bouché."(A. Chaublet)

La photo de ci-contre a été prise pendant la seconde guerre mondiale, on y distingue au centre Anne Chaublet, entourée de ses employés, de sa belle-soeur, Marie-Louise Chaublet qui se mariera avec un Loirat et ils tiendront une boucherie à Sainte-Pazanne. Les deux enfants portent les mêmes prénoms que les parents comme le voulaient la tradition : Anne et Alexandre. 

A l’époque, son mari Alexandre est prisonnier en Allemagne, il ne rentrera qu’à la fin du conflit, il y restera toute la guerre rentrant en 1945.  "J’avais 5 ans quand il est parti, j’en avais 10 quand il est revenu…" (A. Chaublet).

 

_edited.png
Boucherie Chaublet.JPG

 

Aujourd’hui, si il n’y a plus rien à cet emplacement, c’est que la parcelle a été achetée par la municipalité, il y a tout juste 40 ans à l’époque de la municipalité Leduc qui était le notaire de la commune, afin d’y construire le parking pour l’école publique mais aussi pour la mairie, 

bottom of page